Dans cet épisode je suis avec Christophe GAUDRY, paysan en chef de la Ferme de la plagne à Veauche (42) spécialisée en fruits et légumes bio, permaculture et tutti quanti.
En 2017, alors que nous nous étions croisés dans plusieurs concerts de proximité (à domicile dans les médiathèques…etc) Christophe et son ex-femme Chloé, me proposent de jouer pour leurs portes ouvertes parce que pour eux, je cite, je fais "de la chanson durable ".
J’ai un peu réécrit l’histoire en utilisant le terme chanteur durable, mais c’est en tout cas là que je découvre Christophe et son approche pionnière de l’agriculture : circuit-court, biodiversité, paiement participatif, cueillette partagée… Tous les mots clés raisonnent comme des évidences de symbiose avec notre démarche artistique.

De cette rencontre marquante est également née une chanson, Le champ des possibles (qui apparaitra dans mon prochain album "L‘âge du milieu") et surtout un cap qu’avec Romain LATELTIN nous suivons pour chacune des décisions à prendre pour notre Compagnie Des histoires en musique. Et je dois dire que cela nous réussit bien.

Causerie féconde sur la symbiose entre permaculture paysanne et artistique.

Ensemble nous avons parlé :