Nous avons la chance de vivre dans un pays qui regorgent de lieux historiques magnifiques, chargés de la grande et des petites histoires.
Notre compagnie Des histoires en musique est en permanente recherche d’écrins stimulant pour ses spectacles mais aussi de nouvelles sources d’inspiration… La plupart de ces lieux sont de magnifiques décors réels et de sources intarissables, d’histoires, d’anecdotes, d’intrigues qui font marcher l’imaginaire à plein.
Pour les personnes en charge d’animer ces lieux, il semblerait que les artistes soient une ressource précieuse pour accomplir leur mission. Pourquoi ? Quelle relation forte entre un lieu patrimonial et une compagnie artistique peut servir la rencontre du public avec l’endroit ?
Nous en parlons aujourd’hui avec Marie RONDEL et Sandrine VIALLE toutes deux médiatrices culturelles pour le première au Prieuré de Pommiers et pour la seconde au château de la Batie d’Urfé, qui nous font confiance depuis quelques années en accueillant régulièrement nos spectacles nos différents spectacles.
Causerie passionnée et passionnante sur les petites histoires qui font vivre la grande.
Ensemble nous avons parlé :
- du Prieuré de Pommiers et du Château de la Batie d’Urfé,
- de la DIANA,
- de Madie et le stèle du Savoir