Dans l’épisode 33 du podcast, nous échangions avec l’équipe de la Fabrique, lieu de ressources artistiques partagées à Andrézieux-Bouthéon.
En quête d’inspiration, nous étions déjà mus par l’envie de créer une ruche artistique, un QG (quartier général) de rencontre, de création, de diffusion artistique multidisciplinaire dans le Pays Mornantais près de Lyon, un endroit en milieu périurbain dans lequel la créativité serait « reine ».
Un an et demi plus tard, nous posons les premières pierre d’un ambitieux projet à la Bâtie de Saint-Laurent D’Agny, ville en plein cœur du Pays Mornantais.
L’idée de cet épisode est de planter un premier jalon dans ce beau projet, de voir ce qui existe à ce jour, d’échanger sur ce qui peut être fait à court terme et de se plonger avec enthousiasme dans le champ des possibles d’un tel endroit.
J’ai la joie pour cela d’échanger aujourd’hui avec Jean FLEURY, propriétaire de la Bâtie et activiste éclairé de ce lieu d’accueil artistique « et industriel » aux mille ressources. Je précise également que Romain LATELTIN est avec nous car nous travaillons ensemble sur ce projet.

Ensemble nous avons parlé :